Tout d’abord, avant de parler des lecteurs, revenons sur les codes barres. Il existe les versions 1D et 2D. Dans un cas comme dans l’autre, ils sont attribués à un produit mais sont différents dans leurs utilisations:
Comme son nom l’indique, ce lecteur scanne tous codes barres 1D. On l’appelle aussi un Pistolet Imager 1D.
Sa lecture est manuelle et automatique (surface max de 752 x 480 pixels), sa source lumineuse est LED (625nm).
Enfin, celui-ci est compatible avec nos TPV et Commercill et se connecte via un cable USB.
On l’aime pour sa rapidité et sa lecture omnidirectionnelle. On ne le recommande pas pour scanner des objets volumineux.
Contrairement à la scanette, la douchette est sans fil. Bien sûr, cele-ci aussi permet la lecture de codes barres 1D. Cependant celle-ci dispose d’une connectivité Bluetooth.
On l’aime pour sa robustesse face au choc, pour sa capacité d’autonomie sans fil (15 jours environ), pour sa rapidité de chargement, pour sa facilité de scanne dans toutes les conditions. En que l’étiquette soit large, abimée, ou éloignée (>35m) de la douchette, celle-ci s’adapte et ne scanne qu’une seule fois.
On l’aime pour son rapport qualité prix et sa maniabilité. Attention, la douchette ne lit les codes que de façon horizontal.
Voilà, vous avez pu donc non seulement découvrir les différences entre une scanette et une douchette mais aussi les avantages et les inconvénients de nos deux références les proposant. Contactez-nous en cas de questions complémentaires ou cliquez sur les produits en haut de page pour les commander directement en ligne.