En 2024 l’Iphone remplace votre lecteur tpe
14 décembre 2023

AJ Monétic se tient prêt en 2024 pour qu’un Iphone remplace votre lecteur tpe.

L’Iphone devient un terminal

l'Iphone remplace votre lecteur tpe en 2024

En 2024, l’Iphone devient un terminal de paiement pour les commerçants qui le souhaitent. AJ Monétic se tient prêt à vous proposer cette configuration si elle vous intéresse. Nous nous devons de suivre les évolutions constantes des performances de la téléphonie. Cette technologie « Top to Pay » est possible depuis le 14 novembre 2023 après avoir fait ses preuves aux Etats-Unis, au Royaume-Unis et au Pays Bas. De quoi s’agit-il? L’Iphone équipé d’une application mobile d’un partenaire financier, pourra n’importe où et dans n’importe quelle condition recevoir paiement et encaissement. ( Seule condition requise : du réseau! ). Pour certains types de commerces, fini la location ou l’achat d’un terminal de paiement. Vos clients pourront régler sans contact via leur téléphone ou leur carte bancaire.

Une utilisation simple et sécurisée

AJ Monétic peut déjà vous parler d’une utilisation simple et sécurisée de cette conception de paiement et d’encaissement. Le client approche son appareil téléphonique ou sa carte bancaire de l’Iphone du commerçant. Ce service utilise la NFC pour assurer la sécurité de la transaction. La confidentialité des données reste essentielle. Le plafond de paiement sans contact est à ce jour plafonné à 50€. Au-delà de cette somme, un code à 4 chiffres vous sera demandé. Il s’agit sans doute d’une révolution pour les petits commerçants dans un premier temps. Celui-ci sera affilié à un prestataire de service pour activer  » Top to Pay ». Quand le commerçant active cette application, le client a juste à présenter son Iphone ou sa carte bancaire devant l’Iphone du commerçant qui sert de terminal de paiement. Un gain de temps, d’organisation et d’argent pour le vendeur et le consommateur. Plus aucun tpe supplémentaire n’est requis. Cette solution de paiement ouvre une ère nouvelle au niveau de l’encaissement en tout lieu.

Iphone remplace votre lecteur tpe : pour quel type de commerce ?

Aj Monétic, avec ses capacités d’adaptation dans un monde technologique qui bouge très vite, saura vous conseiller au mieux en matière d’encaissement. Il est évident que dans un avenir proche, ce seront plutôt les petits commerces qui pourront être les plus aptes à se servir de cette nouvelle façon de travailler. Il sera possible de régler n’importe quel achat par ce biais ou n’importe quel service dans un avenir un plus lointain. Que ce soit pour de l’alimentaire, de l’essence, une nuit d’hôtel ou une note de restaurant par exemple. La mise en place prévue en 2024 se fera en toute connaissance de cause pour vous satisfaire au maximum. Aj Monétic est spécialisé depuis de nombreuses années dans le matériel lié à l’encaissement. Nous étudions cette nouvelle possibilité avec attention et maintenons nos équipes informées avec soin. Tap to Pay sur Iphone est compatible avec les cartes bancaires sans contact des principaux réseaux de paiement ainsi qu’avec des plateformes de paiement. Pour les petites entreprises ou les artisans, cela va permettre une alternative au paiement en cash. Une solution qui devrait séduire également les vendeurs sur le marché, les food truck ou des artisans à domicile… Nombreuses professions se poseront la question au moment voulu, et AJ Monétic sera présent pour répondre le plus professionnellement à chaque client.

Tap to Pay ou Tpe ?

Location de tpe mobile - TPE portable Ingenico Tetra Move 5000 sans contact

Le Tap to Pay ne coûte rien en matière d’investissement en matériel, si vous êtes dejà possesseur d’un Iphone. Il se peut que certains de vos clients soient réticents à l’idée de faire transiter des données bancaires par l’intermédiaire d’un simple et banal téléphone. Dans ce cas, le tpe classique reste la solution efficace et habituelle pour les récalcitrants.

N’hésitez pas à prendre des renseignements via notre fiche contact pour que chez vous aussi l’iPhone remplace votre lecteur tpe.

Share: