
17 février 2021
Dans le cadre d'un achat de terminal de paiement électronique, il vous faut disposer, la plupart du temps, d'une passerelle monétique obligatoire pour le bon fonctionnement de l'ensemble. Ainsi, AJ Monetic prévoit toujours des solutions complètes pour vous qui avez tant besoin d'encaisser mais qui, à la fois, ne suivez pas constamment les évolutions en matière de monétique.
Passerelle monétique obligatoire : 3G et IP
Selon le type de TPE choisi, fixe ou mobile, vos besoins de connectivité varie.
Tout d'abord, il peut s'agir d'un DESK 5000 où la plupart du temps, une connexion filaire est nécessaire. On l'appelle IP.
Ou, il peut s'agir d'un Move 5000 sans fil, où la connexion fonctionne comme celle d'un smartphone, avec carte sim 3G, mais là multi-opérateur.
Pourquoi une passerelle monétique obligatoire?
Précisément la définition d'une passerelle monétique consiste à transférer des données de débit ou crédit d'un compte client vers un compte vendeur et vice-versa.
Toutefois, cette passerelle permet aussi la télécollecte de fin de journée et toute autre manipulation monétique. Plus généralement, elle assure les communications entre serveurs bancaires.
A ce titre, il est évident que celle-ci permet une sécurisation totale des données échangées. Elle permet aussi d'éviter tout litiges liés à l'insolvabilité de vos clients ou détournements. Cet ensemble la rend indispensable et obligatoire.








Passerelle monétique 3G GPRS
Avec un TPE GPRS 3G, la connectivité est assurée dans plus de 40 pays. La carte sim utilisée est multi opérateur est s’adapte donc à la situation et à votre localisation en choisissant le meilleur réseau parmi Orange, SFR et Bouygues Telecom.
Ce n’est pas parce que vous êtes mobile que vos encaissements peuvent présenter des failles. En effet, la passerelle 3G GPRS est tout aussi sécurisée pour une communication avec les serveurs bancaires qu’une IP.
Chez AJ Monetic, on parle alors d’un abonnement 3G a seulement 15 €HT/mois.
Passerelle monétique IP
Même si vous utilisez l’ADSL, l’ère des communications via France Telecom/Orange uniquement est quasi révolue pour la plupart d’entre vous. Et c’est tant mieux, car les communications serveurs via une ligne téléphonique (appelée RTC) étaient très coûteuses.
Aujourd’hui, l’IP est donc utilisée la plupart du temps pour les tpe fixes type Desk 5000 mais aussi pour les versions Bluetooth et Wifi du Move 5000.
Chez AJ MONETIC, l’abonnement IP est au prix de 15 €HT/mois.
Dans un cas comme dans l’autre, ces services sont inclus dans toutes les offres AJ MONETIC de location de TPE. En revanche, elles sont nécessaires à ajouter en plus d’un achat de lecteur cb. Pour l’activer un simple appel suffit.
Alors, contactez-nous sans attendre par téléphone au 06 24 21 30 02 ou via le formulaire disponible en page Contact de ce site.
Contact
Posez-nous toutes vos questions ici !
Abonnez- vous
pour ne rien ratez de nos derniers posts et actualités produits.